Darkent

[DTB] Zoo
le 30/07/2010 13:38
// NAME : [Metagame - T1.5] - Zoo
// CREATOR : Darkent (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
1 Forest
1 Mountain
1 Plains
2 Horizon Canopy
2 Plateau
2 Savannah
2 Taiga
3 Arid Mesa
3 Windswept Heath
4 Wooded Foothills
3 Gaddock Teeg
3 Knight of the Reliquary
3 Qasali Pridemage
4 Goblin Guide
4 Grim Lavamancer
4 Tarmogoyf
4 Wild Nacatl
2 Sylvan Library
4 Lightning Bolt
4 Path to Exile
4 Chain Lightning
SB: 2 Umezawa's Jitte
SB: 3 Volcanic Fallout
SB: 4 Ravenous Trap
SB: 1 Decimate
SB: 2 Krosan Grip
SB: 2 Vexing Shusher
SB: 1 Qasali Pridemage



Zoo est un deck plus ou moins récent, qui a pris du temps à s'exporter en france mais qui a rapidement demontré toute sa force. C'est plus ou moins une forme dérivé de Taiga avec du blanc qui rajoute une certaines stabilité/puissance au deck.

Zoo a surtout gagné beaucoup avec Alara : Wild nacatl, Chevalière, Qasali... La liste était surtout connu en etendu comme étant le plus gros DTB. Le legacy lui offre le sinistre lavamancien, redoutable et obligatoire.

Le principe du Deck :

Le deck est un aggro, qui envoie au combat des petites betes avec un coup de mana peu élevé mais qui gagne en force au fir et à mesure de la partie, grace aux différentes interactions qu'offre le deck.

Le tarmogoyf est le parfait exemple, plus on joue de sorts, plus le cimetière se rempli et plus il devient gros.

La Nacatl devient rapidement une 3/3 pour 1 grace aux fetch. Fetch totalement indispensable au deck et en grand nombre.

En remplissant le cimetière à coup de fetch et de foudre/path to exile, le Sinistre lavamancien a de la nourriture pour blaster à 2 sur commande.

La chevalière est parfaite dans ce deck car à force de fetcher on se retrouve facilement avec deux ou trois land dans le cimetière. on as donc une 4/4 ou 5/5 pour 3. Mais c'est surtout sa capacité qui offre de véritables interaction sur le jeu.

Le qasali pridemage est aussi une bonne créature dans ce deck. Elle a l'exaltation, qui dans bon nombre de situation déstabilise l'adversaire qui n'avais pas prévu de bloquer une crea avec une force et endurance supplémentaire.
Elle sert surtout à gérer différentes cartes, le plus souvent de control et aussi de combo.

Le choix des créatures peut aussi varier, dans ma version j'ai volontairement mis des guide gobelin à la place des kird ape, pour des raisons personnelles. Mais il est plus courant de trouver des decks jouant les deux ou seulement le ape. Ma version contient aussi gaddock teeg MD ce qui n'est pas forcement un choix classique pour ce deck.

Il existe des version avec le lynx des steppes, qui bénéfice des fetchs. je trouve néanmoins cette créatures plutôt mauvaise, et c'est le coté "mauvais top deck" qui m'empêche de l'apprécier. Cette créature fait du tempo qui sont on la joue en debut de partie.

Avec toutes ces petites créatures, on obtient donc un Tempo advantage surpuissant, plus rapide que merfolk (moins solide peut etre).

Le deck a aussi une importante partie de sorts de control comme Foudre + chain et path to exile qui facilite le passage de nos bête et gère les quelques créatures du board adverse. Au mieux on finit l'adverse à coup de blast.



Je pense qu'il est important de souligner la puissance de ce deck en vue de l'affaiblissement de Ad nauseam qui était quand même pas évident à gérer.

Voila :)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
big big zoo
le 04/11/2010 16:25
J'ai aperçu dans deux tournois différents des versions de Big Zoo avec des cartes horriblement chères comme Bloodbraid Elf, Elspeth, et parfois Ajani Vengeant.

Le deck m'a l'air totalement à chier, mais un groupe de joueur semble le placer régulièrement en top 8 en Italie.

Qu'en pensez-vous ? (et non pas "Alors y a pas de meta en Italie", "C'est tous des mangeurs de pizza, ils ont pas le temps de faire un meta" ou "Ils sont bon pour faire les spaghettis les Italiens, mais pas des decks", etc.)

Le deck : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=206889
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 04/11/2010 17:06
ça fuckin pique grave les yeux en tout cas, comme genre de liste bien bien moche :'(
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Bon sang
le 04/11/2010 17:14
La version des Japonais dont parle tillion est juste énorme. J'ai rentré le top 8, c'est juste overpowered que Zoo ait gagné dans ce field là top8 Tokyo Legacy de septembre
difool2
Soissons, Chnord
le 04/11/2010 23:43
Tiens pour une fois un elfball en top, sinon la liste de zoo a rien de nouveau.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Tu trouves ?
le 05/11/2010 0:08
Y'a quand même Figure of Destiny de pas très habituel dans Zoo... c'est énorme d'avoir un truc qui rentabilise tes mid games.
difool2
Soissons, Chnord
le 05/11/2010 0:29
Bah, j'en ai déjà vu dans les slots de zoo. Faut faire attention aux listes de province dans les reports. Sinon, c'est un beau méta sans vengevine, ça fait plaisir. :)
budbizar
Paris, France
le 05/11/2010 13:39
Le méta japonais ne joue pas (encore?) vengevine.
J'ai joué contre un gars qui jouait survival vengevine,
il traînait en fin de classement à chaque fois.


DEMON
le 05/11/2010 22:26
en fait j'ai l'impression que les 2 listes de zoo que l'on voit sont là pour battre ... zoo ? ils améliorent le match up mirroir en aillant un meilleur late game et des betes plus grosses
bornman
le 06/11/2010 8:35
je pense qu'il batte aussi vengevine :
bete plus grosse en mid game
sword like, foudre en debut de partie
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 06/11/2010 11:59
ça dépend de la version de VV mais l'argument des betes plus grosses ne tient pas quand une version splash U a wonder pour passer au dessus, les foudres ne font simplement que retarder l'inévitable, et il ne sortira pas assez vite ses 6 sword-like pour véritablement contenir un big turn.
budbizar
Paris, France
le 06/11/2010 13:35
Citation :
je pense qu'il batte aussi vengevine :
bête plus grosse en mid game
sword like, foudre en debut de partie

Citation :
ça dépend de la version de VV mais l'argument des betes plus grosses ne tient pas quand une version splash U a wonder pour passer au dessus, les foudres ne font simplement que retarder l'inévitable, et il ne sortira pas assez vite ses 6 sword-like pour véritablement contenir un big turn.

Ben c'est sûr que VV peux coller 16 voire plus en 1 seule attaque si aucune gestion, ce qui peut faire game.
Mais avec ces 4 qasali et 10 foudre/sword il a quand même les moyens de se défendre.
Surtout que les VV si elle ne viennent pas par 4,
c'est beaucoup moins impressionnant.
En mid game avec tarmo, chevelière, figure, les 4/3 d'en face ne font plus du tout peur, si Zoo arrive à passer en mode aggro.
pipolegros9
Guerande

FORCE
le 07/11/2010 10:34
bonjour, je me met au legacy, je vus le deck zoo qui me plait bien. mais tant de tout trouver les cartes comment pourrai je remplacer les terrains legacy du deck par d'autre en attendant merci.
spartiate88
le 07/11/2010 11:06
tu peux utiliser les ravland du bloc ravnica,par contre,les fetchland sont obligatoire.
pipolegros9
Guerande

FORCE
vengeliane
le 08/11/2010 10:35
merci pour le conseil. je voulais savoir pensez vous que vengeliane peut etre intégré dans un deck zoo
jinbei
SISTERON, FRANCE

Légende
...
le 08/11/2010 12:51
Jme suis aussi poser la question mais apres faut que tu change tout ton deck pratiquement pour rentrer un carré de cartes qui sera pas forcément ultime dedans :/

t'as des nacatl qui sont 3/3 alors une vengeliane 4/3 haste sa change guère.. tu crois pas? ;)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/11/2010 17:35
ça fait un petit moment que je me pose la question,
est ce que Burning-Tree Shaman n'est pas une béte envisageable dans Zoo? [je pense a survie VV mais il doit y avoir d'autres deck ou ça peut faire chier]

P.S.
Je parle de Zoo et pas big zoo
Christoune

Légende
le 25/11/2010 19:14
Je l'ai vu jouer dans certains deck. Ca ralenti controle et ça le fait réfléchir à utiliser sa toupie, ce genre de truc.

D'ailleurs j'ai joué contre un zoo avec mon painter (incomplet), j'ai perdu 2-1 mais ca se jouait au topdeck. Même en sidant, le deck zoo est tout de même du mal contre combo ...
difool2
Soissons, Chnord
le 25/11/2010 19:14
Non, car tu te piques toi même aux fetchs. :/
Christoune

Légende
le 25/11/2010 20:09
Bof. Je tutorisais explosif artificiel et je le récupérais avec écuyer léonin. Pierre de soumission est définitivement un must have anti aggro et enfin relique de progénitus lui fait assez mal (ça rend inutile ses chevalières, tarmo, et lavamancer). Testé et approuvé par Christoune.

J'ai tout de même perdu, je le reconnais, mais je jouais une version incomplète, avec encore mes 3 countertop qui n'ont définitivement pas leur place dans mon paquet.
difool2
Soissons, Chnord
le 25/11/2010 20:30
Je te parlais pas à toi christoune, on a écrit en même temps. :/
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.